Helvetica Swiss Commercial : rendement des placements de 4,17 pour cent

Le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial (HSC) a réalisé un rendement de 4,17% au premier semestre depuis son lancement. La direction du fonds qualifie ce résultat d'"extrêmement satisfaisant", compte tenu du fait que le fonds a été lancé dans un environnement de marché exigeant.

Le Helvetica Swiss Commercial réalise un rendement de placement de 4,17 pour cent (Image : voronin-76/depositphotos)

Selon les chiffres audités au 30 juin 2017, le HSC a enregistré des revenus de 7,66 millions de francs suisses, tandis que les dépenses se sont élevées à 2,23 millions.

Sur la base des six immeubles existants, il en résulte un résultat net avant impôts de liquidation de 5,44 millions, indique Helvetica Property Investors. Le résultat total de la période comptable s'élève à 5,16 millions, selon les indications de la société de gestion de fonds.

Les revenus locatifs théoriques s'élèvent à 8,95 millions. Avec une surface locative d'environ 53 600 m², un loyer de 155 CHF/m² et un taux d'occupation de 90,5 %, cela correspond à un rendement brut réel de 5,8 %.

Fin juin 2017, le portefeuille d'actifs s'élevait à environ 140,3 millions. Le taux de financement externe s'élève à 32 pour cent, le taux d'endettement est de 29 pour cent.

La fortune nette du fonds a atteint 128,69 millions au premier semestre. Cela correspond à une valeur nette d'inventaire par part de 104,17 CHF et à un rendement des fonds propres de 4,17% depuis le lancement en décembre 2016.

Le fonds Helvetica Swiss Commercial investit dans des immeubles présentant un potentiel de plus-value dans les principales régions économiques de Suisse. Selon la direction du fonds, le cœur des investissements est constitué de biens immobiliers qui présentent un rendement opérationnel intéressant et qui sont potentiellement sous-évalués. Le potentiel des biens doit être mis en valeur par la revitalisation, la rénovation, la réduction des surfaces inoccupées et la prolongation des contrats de location. L'objectif est de constituer un portefeuille largement diversifié en termes de régions, de types d'utilisation, de taille des objets et de mix de locataires.

(Visité 35 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet