Globus AG : Conversions et fermetures

Au printemps 2018, les 27 premiers magasins Globus Schild et Herren seront transformés en magasins spécialisés Globus. En outre, cinq magasins seront fermés dans toute la Suisse.

Cette succursale de la rue de Romont 18 à Fribourg fermera au printemps prochain (photo : Magazine zum Globus AG)

Comme l'entreprise l'avait déjà communiqué à la mi-mai, le Magazine zum Globus AG veut renforcer sa position dans le segment premium en intégrant les deux formats de mode Schild et Herren Globus. Après une première analyse des sites, 27 des 68 filiales de Schild et Herren Globus seront transformées en avril prochain en magasins spécialisés Globus pour la mode féminine et/ou masculine, tout en étant reliées numériquement à l'assortiment en ligne.

Nouvelle ouverture prévue à Zurich

Le regroupement sous la marque ombrelle Globus entraînera donc également des adaptations dans le réseau de vente stationnaire à partir du printemps prochain. En plus des 27 transformations, trois sites (Lucerne, Winterthour, Bâle) regrouperont deux magasins existants en un seul magasin spécialisé Globus. Pour cinq succursales (Schild Wohlen, Outlet Hinwil, Herren Globus Fribourg, Bienne et Lugano), ce sera la fin au printemps 2018 "en raison d'un potentiel d'implantation trop faible".

"Lorsque nous libérons une surface de magasin, cela ne signifie pas pour autant que nous prenons congé pour toujours", souligne le CEO Thomas Herbert. De nouvelles ouvertures sont tout à fait possibles, en particulier lorsque des potentiels d'emplacement attrayants s'ouvrent à un endroit. Une nouvelle ouverture est par exemple prévue au printemps dans le Sihlcity de Zurich. À moyen terme, Herbert envisage d'autres nouveaux sites.

L'analyse du site se poursuit

Les autres points de vente Schild et Herren Globus resteront en place jusqu'au début 2019, assure le groupe. L'analyse des sites sera toutefois poursuivie de manière approfondie. Dès que celle-ci sera terminée, l'entreprise informera quels autres sites seront transformés en magasin spécialisé Globus au cours de la deuxième phase.

Le Magazine zum Globus AG est une filiale de la Fédération des coopératives Migros. Elle emploie environ 3400 collaborateurs en Suisse et est actuellement présente avec des grands magasins et des boutiques de mode sur 83 sites (Globus : 15, Schild : 45, Herren Globus : 23).

(Visité 170 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet