Groupe CSD : Nouveau membre GL pour la Suisse alémanique

Christian Remund (51 ans) rejoint la direction du groupe CSD en tant que responsable de la division Construction pour la Suisse alémanique, l'Allemagne et la Lituanie.

Christian Remund est désormais membre de la direction pour la division Construction, entre autres en Suisse alémanique (photo : groupe CSD)

Ingénieur civil diplômé de l'EPF de Zurich et directeur d'entreprise diplômé (PHW Berne), il a occupé différentes fonctions chez Frutiger AG depuis 1996, notamment celle de responsable de l'ingénierie et de membre de la direction. Christian Remund remplace Stephan Wüthrich, qui continuera à travailler pour le groupe CSD. L'arrivée de ce nouveau collaborateur doit permettre de consolider la croissance dans le domaine de la construction, notamment en Suisse alémanique, est-il précisé.

Actif depuis 1992 dans le domaine de la construction, Remund apporte "une grande expérience dans le bâtiment, le génie civil et les travaux spéciaux, la construction de ponts et de routes, les infrastructures d'eau et de loisirs ainsi que dans l'approvisionnement en énergie, non seulement en Suisse mais aussi dans divers pays d'Europe de l'Est", écrit le groupe CSD dans son communiqué de presse. Il fait état d'une vaste expérience de direction et a dirigé avec succès de nombreux projets complexes en tant que planificateur et exécutant, dans le domaine de la gestion du personnel ainsi que dans le développement de l'entreprise au cours de son activité.

Stephan Wüthrich, quant à lui, se concentrera à l'avenir sur la gestion de mandats dans le segment construction et environnement, communique le groupe CSD. Parallèlement, il sera actif en tant que membre du conseil d'administration dans des filiales du groupe de construction et d'ingénierie, comme par exemple le nouveau Energy-Group.CH. Il entend par ailleurs poursuivre son activité d'enseignant à la Haute école spécialisée bernoise.

Fondée en 1970 sous le nom de CSD Colombi Schmutz Dorthe, l'entreprise est détenue par ses cadres et dispose de 30 bureaux en Suisse, en Belgique, en Allemagne, en Italie et en Lituanie. Selon ses propres indications, le groupe propose avec ses ingénieurs "des solutions globales pour la nature et l'environnement, les gravières et les carrières, la route et le rail, les bâtiments et les sites, ainsi que l'eau et l'énergie".

(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet