Offre publique d'achat pour ImmoMentum AG
Le 29 août, Talbot Holding AG a lancé une offre publique d'achat pour toutes les actions nominatives d'ImmoMentum AG détenues par le public au prix de 2.810 CHF en espèces par action.
Le prix de l'offre présente une prime de 35,65 pour cent par rapport à l'évaluation ajustée à la valeur nominale par l'organe de contrôle indépendant et une prime de 36,93 pour cent par rapport à la valeur intrinsèque (NAV) déclarée ajustée à la valeur nominale au 31 décembre 2016. Le conseil d'administration d'ImmoMentum soutient l'offre d'achat et recommande à l'unanimité aux actionnaires de l'accepter.
Après la clôture de l'offre publique d'achat, Talbot Holding AG de Wilen (TG) a l'intention d'engager une procédure de squeeze-out et de retirer de la cote les actions d'ImmoMentum AG. La SA immobilière fondée en 2004 et sise à Aadorf (TG) est cotée à la BX Berne Exchange depuis avril 2008. Le portefeuille immobilier d'ImmoMentum comprend au total 32 immeubles de rapport d'une valeur d'acquisition totale de plus de 257,8 millions.
Talbot et les personnes et sociétés agissant de concert avec Talbot détiennent actuellement une participation de 20,96 % dans la société Immobilien-AG. En outre, Talbot a déjà reçu des déclarations de mise à disposition correspondant à 1,43 pour cent du capital-actions d'ImmoMentum.
L'offre publique d'achat est soumise aux conditions habituelles de l'offre pour une telle transaction, notamment une quote-part d'offre minimale de 66,66 pour cent. Après un délai de carence de dix jours de bourse, la période d'offre débutera vraisemblablement le 13 septembre 2017 et se terminera le 10 octobre 2017.