Zug Estates : la valeur de marché du portefeuille augmente à 1,34 milliard

Au premier semestre 2017, le groupe Zug Estates a augmenté ses revenus immobiliers de 5,4% par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 20,8 millions de CHF. La valeur vénale du portefeuille a également augmenté de manière significative.

L'achèvement des bâtiments S16, S18 et S20 sur le site de Suurstoffi à Risch Rotkreuz aura lieu au quatrième trimestre (Visualisation : Zug Estates)

Au cours des six premiers mois, Zug Estates a réalisé un résultat d'exploitation avant amortissements et réévaluations de 19,6 millions. Par rapport à la même période de l'année précédente, cela correspond à une augmentation de 0,9 pour cent. Le résultat du groupe sans réévaluation a augmenté de 7,9 pour cent au premier semestre pour atteindre 13,0 millions. Les charges d'exploitation du groupe se sont élevées à 11,6 millions au premier semestre, soit 7,5 pour cent de plus que l'année précédente, en raison d'investissements préalables dans la croissance future du portefeuille.

Le taux d'inoccupation baisse à 1,4 pour cent

Au premier semestre 2017, le groupe a investi au total 49,7 millions dans le développement de ses sites. De plus, la valeur au bilan des immeubles de placement a augmenté de 7,2 millions nets (année précédente : 14,4) en raison de la réévaluation. "Des qualités de situation et d'objet supérieures à la moyenne ainsi que le développement et le positionnement continus du site de Suurstoffi" ont contribué au succès de la réévaluation, écrit la société immobilière SA dans un communiqué de presse. Dans le cadre de l'assainissement du portefeuille, Zug Estates a vendu deux objets à Baar, réalisant ainsi un bénéfice de 1,0 million.

Pour financer la poursuite de l'expansion du portefeuille, un emprunt obligataire de 0,7 pour cent a été émis en janvier 2017, avec une échéance en 2022 et un volume de 100 millions. En raison de la baisse du bénéfice de réévaluation, l'EBIT de 26,1 millions et le résultat consolidé de 20,0 millions ont été inférieurs aux valeurs correspondantes de l'année précédente. Au premier semestre 2017, la valeur de marché du portefeuille a toutefois pu être augmentée de quatre pour cent et s'élevait désormais à 1,34 milliard à la date de référence. En outre, le taux d'inoccupation du portefeuille a encore diminué et s'élevait à 1,4 pour cent au 30 juin 2017, contre 1,8 pour cent (31 décembre 2016) et 4,2 pour cent (30 juin 2016).

Deux autres bâtiments prévus à la Suurstoffi

Selon l'entreprise, la construction de la troisième étape de réalisation, à savoir les bâtiments S16, S18 et S20 sur le site de Suurstoffi à Risch Rotkreuz, se déroule comme prévu. L'achèvement et la remise échelonnée aux locataires débuteront au quatrième trimestre 2017 et s'achèveront au premier trimestre 2018. Le volume d'investissement pour les 11.331 m² de surfaces commerciales et les 152 logements s'élève à environ 110 millions. Les principaux locataires sont le fournisseur d'autopartage Mobility et l'institut d'études de marché GfK. Le taux d'occupation actuel est de 100 % pour les appartements et de 76 % pour les surfaces commerciales. En raison de la bonne demande persistante de surfaces commerciales, il a été décidé de déclencher la planification des deux bâtiments restants de la Suurstoffi (S43 et S45), indique Zug Estates.

(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet