BLS crée une société immobilière

La compagnie ferroviaire bernoise BLS veut développer d'anciens sites ferroviaires en quartiers. Pour ce faire, elle a créé début septembre la filiale BLS Immobilien AG.

La compagnie ferroviaire veut transformer d'anciens sites ferroviaires en quartiers (image symbolique : khunaspix - depositphotos)

La BLS est propriétaire de terrains et de bâtiments situés au centre de la ville qui ne sont plus utilisés pour l'exploitation ferroviaire et qui sont donc laissés à l'abandon. La société souhaite à l'avenir revaloriser ces zones ferroviaires en collaboration avec les communes concernées, communique-t-elle. Il serait ainsi possible de créer des espaces d'habitation, de travail et de vie dans les centres des localités, avec une bonne desserte par les transports publics.

La compagnie ferroviaire a identifié six sites présentant un potentiel de développement particulier sur son réseau : Burgdorf Steinhof, Burgdorf Suttergut, Berne Bümpliz Nord, Spiez Bahnhofstrasse, Liebefeld et Schwarzenburg. Ces sites seront développés et gérés par la nouvelle société anonyme immobilière au cours des dix à quinze prochaines années. Avec les recettes, la société ferroviaire entend développer d'autres sites à l'avenir.

L'entreprise ferroviaire détient 100 pour cent des parts de la nouvelle société anonyme, dont la direction est assurée par BLS Netz AG. Daniel Wyder, directeur de BLS Netz, a été élu président du conseil d'administration. La direction opérationnelle est assurée par Klaus Juch, responsable des biens immobiliers de BLS Netz.

(Visité 63 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet