Swiss Estates : Acquisitions d'une valeur de 85 millions

Swiss Estates SA acquiert cinq biens immobiliers pour un volume de transaction de 85 millions de CHF. Le portefeuille immobilier du groupe, mesuré en valeur vénale, passe ainsi à près de 250 millions.

Swiss Estates achète pour 85 millions (photo : depositphotos)

Les cinq immeubles pour l'acquisition desquels un contrat-cadre a été conclu sont principalement des immeubles d'habitation, indique Swiss Estates.

Au total, onze bâtiments situés sur deux sites dans le canton de Berne (190 logements, 242 places de parking et une partie commerciale, principalement louée à long terme à une chaîne de magasins), deux bâtiments dans le canton de Soleure (33 logements, une petite partie commerciale et neuf places de parking) et un bâtiment dans le canton du Valais (40 logements et 53 places de parking) changent de propriétaire.

Le portefeuille immobilier atteint 250 millions

Les revenus locatifs nets des objets s'élèvent à environ quatre millions de CHF par an, le volume des transactions s'élève à 85 millions. Le financement des acquisitions est assuré par un consortium de gestionnaires de fortune et de caisses de pension, écrit Swiss Estates dans un communiqué. Dans le cadre de l'augmentation de capital qui en découle, le groupe d'entreprises recevra en outre environ 19,5 millions de liquidités.

Cette transaction porte le portefeuille immobilier du groupe à près de 250 millions en valeur vénale et les revenus locatifs nets à bien plus de dix millions par an.

D'autres acquisitions prévues

"Nous sommes très heureux de pouvoir concrétiser cette acquisition à laquelle nous travaillons depuis longtemps", déclare Udo Roessig, CEO de Swiss Estates. Cela ouvre de nouvelles perspectives de croissance au groupe d'entreprises. Il ajoute que l'on travaille déjà sur des projets concrets avec des volumes similaires.

Swiss Estates investit dans des immeubles d'habitation situés dans les zones urbaines de Suisse, y compris dans les agglomérations des grandes villes. Des immeubles d'habitation à partir de 20 unités locatives sont acquis sur une base opportuniste, par exemple des "Undermanaged Assets" ou des "Assets avec potentiel de repositionnement".

(Visité 43 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet