Augmentation de capital pour le Fonds SF Retail Properties
Le fonds immobilier SF Retail Properties Fund procède à partir de la mi-septembre à une augmentation de capital pouvant atteindre 105,3 millions de CHF.

Pour l'augmentation de capital, il est prévu d'émettre jusqu'à environ 1,013 million de nouvelles parts par le biais d'une offre de droits de souscription. Quatre parts existantes donnent droit à une nouvelle part de fonds, le prix d'émission étant de 104,00 CHF net par part. Le produit brut s'élève donc à 105,3 millions au maximum.
Le délai de souscription court du 18 au 29 septembre 2017, la direction du fonds informera les investisseurs le 2 octobre 2017 du nombre définitif de nouvelles parts à émettre.
La direction du fonds SF Retail Properties Fund a l'intention de proposer les parts qui ne seront pas souscrites pendant l'offre de droits de souscription dans le cadre d'un placement libre ou, le cas échéant, de ne pas les émettre. Le montant de l'émission s'en trouverait réduit d'autant.
La libération des nouvelles parts à émettre aura vraisemblablement lieu le 3 octobre. Ce jour-là devrait également avoir lieu la cotation et donc le début du négoce des parts de fonds à la SIX Swiss Exchange.
SF Retail Properties Fund s'adresse à des investisseurs qualifiés. Il investit dans un portefeuille immobilier diversifié d'immeubles comprenant des surfaces de vente pour le commerce de détail, y compris les locaux annexes nécessaires à l'exploitation et les surfaces de parking correspondantes. Outre les surfaces de vente, ces immeubles peuvent également contenir des locaux pour l'artisanat, des bureaux ou des appartements.