Mobimo réorganise sa direction
Vinzenz Manser et Marco Tondel rejoignent la direction de Mobimo au 1er janvier 2018. L'entreprise souhaite ainsi donner plus de poids aux domaines de la gestion de projet et du développement. Andreas Hämmerli, responsable du développement, quitte la direction.

Dans la nouvelle structure organisationnelle, Mobimo regroupe l'ensemble de ses activités de développement, tant pour son propre portefeuille que pour des tiers, dans le secteur Développement. Marco Tondel (né en 1974) en prendra la direction le 1er janvier 2018 et rejoindra également la direction. Architecte EPF, il travaille pour l'entreprise immobilière depuis le 1er janvier 2012 et était jusqu'à présent responsable du secteur Développement tiers.
Vinzenz Manser (né en 1967), architecte ETS et responsable du département de gestion de projets depuis 2008, siègera également à la direction à partir de janvier 2018. Mobimo souhaite ainsi tenir compte "du rôle important de ce département pour la réalisation des projets de construction dans le respect des coûts et des délais, l'assurance qualité et la remise sans problème aux locataires ou aux acheteurs", indique Mobimo. Avec le quartier d'Aeschbach à Aarau, le Mattenhof à Kriens et le Labitzke-Areal à Zurich, trois grands projets issus de son propre développement sont actuellement en construction, ils relèvent donc du domaine de compétence du département de gestion de projets.
Andreas Hämmerli quittera la direction début 2018. Il dirigeait le département Développement depuis octobre 2008 et était responsable du développement et de la réalisation de projets ainsi que de la vente de propriétés par étage. Il travaillera pour Mobimo en tant que conseiller pour des projets sélectionnés, fait savoir la société immobilière.
Au 1er janvier 2018, la direction de Mobimo Holding AG se compose donc de six personnes : Christoph Caviezel (CEO), Thomas Stauber (directeur immobilier, CEO adjoint), Manuel Itten (CFO), Marc Pointet (directeur Mobimo Suisse romande) ainsi que Vinzenz Manser (directeur gestion de projets) et Marco Tondel (directeur développement).