Varia : Nouvel investisseur principal et augmentation de capital

Varia US Properties AG veut procéder à deux augmentations de capital successives. L'objectif est de renforcer encore le portefeuille et de profiter de la forte demande des investisseurs pour les placements immobiliers, indique l'entreprise.

Varia US Properties veut se développer grâce à des augmentations de capital (Image : Pixabay)

Dans un premier temps, Varia US Properties veut émettre de nouvelles actions nominatives. Selon les statuts, le conseil d'administration peut à cet effet augmenter le capital social à tout moment jusqu'au 13 novembre 2018, en émettant jusqu'à 665.871 actions nominatives au prix du marché. Cette opération devrait être finalisée d'ici début octobre et rapporter environ 20 millions de CHF en cash de la part d'un nouvel investisseur pilier, indique Varia, spécialisée dans l'immobilier résidentiel aux Etats-Unis.

Le conseil d'administration entend ensuite proposer une augmentation de capital ordinaire avec offre de droits de souscription aux investisseurs institutionnels et privés existants et nouveaux. L'entreprise communiquera les détails en même temps que l'invitation à l'assemblée générale extraordinaire requise au quatrième trimestre 2017.

"Avec ce nouveau capital, nous voulons acquérir d'autres biens immobiliers attrayants qui renforceront encore notre portefeuille. Pour ce faire, nous nous concentrons sur des projets aux États-Unis sur le marché secondaire et tertiaire dans des zones périurbaines à forte croissance. Sur ces marchés, la demande de biens immobiliers est actuellement excédentaire, ce qui promet de bonnes perspectives de rendement pour nos actionnaires actuels et nouveaux", explique Patrick Richard, délégué du conseil d'administration.

Actuellement, l'entreprise détient 8.000 unités dans 18 États américains, Varia étant fortement investie en Floride. Cet État a été particulièrement touché par l'ouragan Irma. Néanmoins, au mieux de ses connaissances, les locataires et le personnel de Varia sont restés indemnes et les biens immobiliers n'ont pas subi de dommages importants, indique la société. On est bien assuré contre les dommages matériels et la responsabilité civile, mais on ne devrait pas avoir à recourir à des prestations d'assurance pour cette tempête.

(Visité 32 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet