Corestate achète le gestionnaire d'actifs Atos

Le groupe Corestate rachète le gestionnaire immobilier Atos Capital avec environ deux milliards d'euros d'actifs sous gestion, composés de 215 biens immobiliers dans plus de 150 villes en Allemagne et en Autriche.

Le groupe luxembourgeois Corestate rachète le gestionnaire d'actifs immobiliers Atos Capital (Image : Pixabay)

Corestate acquiert 100 % des parts du groupe Atos, fondé en 2006, une société immobilière gérée par ses propriétaires et spécialisée dans la gestion d'actifs dans l'immobilier commercial. Les actifs sous gestion du groupe Corestate s'élèveront ainsi à environ 22 milliards d'euros d'ici la fin de l'année.

Les fondateurs d'Atos vont diriger l'asset management chez Corestate

Atos a réalisé un volume de transactions de 2,1 milliards au cours des cinq dernières années, indique Corestate dans un communiqué de presse. L'entreprise rachetée emploie 65 personnes sur douze sites en Allemagne et en Autriche. Le siège social se trouve à Hambourg. Les deux fondateurs d'Atos, Udo Stocker et Dr. Michael Hermes, reprendront la direction générale et la coordination de la gestion d'actifs chez Corestate.

Stocker dispose de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur immobilier, principalement dans les domaines du développement de projets et de la gestion d'actifs. Hermes dispose de 14 ans d'expérience dans l'immobilier et la gestion. Les parties concernées ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat absolu. Le prix rapporté au résultat après impôts pour 2018 s'élève à "moins de cinq fois cette valeur", indique Corestate.

Extension prévue des deux fonds immobiliers d'Atos

Le groupe Atos gère deux fonds propres pour des investisseurs institutionnels en Allemagne dans le domaine de l'immobilier commercial, qui seront développés après leur intégration dans le groupe Corestate, selon le CEO de Corestate, Sascha Wilhelm.

(Visité 64 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet