La plateforme Deal Estate : La plateforme de transactions est opérationnelle
La plate-forme en ligne Deal Estate est devenue opérationnelle le 2 octobre, peu avant l'ouverture du salon immobilier Expo Real à Munich. Le portail doit permettre de réaliser des transactions d'immeubles de placement.
Sous le nom de domaine dealestate.ch, une plateforme de transaction numérique pour les immeubles de placement est active sur le marché depuis le 2 octobre 2017. Selon les initiateurs, cette plateforme est jusqu'à présent unique en Suisse. Le portail se concentre sur la numérisation des processus de transaction professionnels, tant du côté du vendeur que de l'acheteur. La plateforme offre ainsi un espace de données sécurisé pour l'échange de données sur les biens immobiliers et, en tant que plateforme commerciale, elle répond à toutes les exigences d'une procédure d'offre structurée.
Outre les investisseurs institutionnels, les investisseurs privés et les développeurs sont visés comme clients. Mais les courtiers et les grandes maisons de courtage font également partie du public cible du portail.
Deal Estate AG a été fondée en juillet 2016 par Anja Meyer, Patrick Meyer, Peter Wullschleger et Dr. Christoph Zaborowski. En juillet 2017, Wüest Partner a pris une participation de 35 pour cent dans la société. Deal Estate AG n'agit pas elle-même en tant qu'intermédiaire pour les biens immobiliers, mais se contente de mettre la plateforme à disposition.