Züblin : refinancement achevé

Züblin Immobilien Holding a achevé le refinancement de son portefeuille immobilier suisse. Pour le premier semestre de l'exercice, la société s'attend à un résultat net d'exploitation compris entre 3,5 et 3,8 millions de CHF.

Züblin a terminé son refinancement et s'attend à un résultat d'exploitation allant jusqu'à 3,8 millions de CHF pour le premier semestre. (Image : Melpomene - depositphotos)

Züblin Immobilien Holding SA a communiqué les premières données concernant le déroulement du premier semestre de l'exercice 2017/18 (à fin septembre). Selon ces informations, la holding prévoit un résultat net d'exploitation de 3,5 à 3,8 millions de CHF et un résultat net global de 5,0 à 5,5 millions. La valeur des immeubles de placement suisses se situe, selon les indications, entre 204 et 208 millions à fin septembre. L'entreprise chiffre la valeur nette d'inventaire (Net Asset Value, NAV) entre 127,2 et 127,7 millions.

Züblin a comptabilisé un gain de change de 3,4 millions sur la vente de son portefeuille immobilier allemand. La raison en est le renforcement de l'euro entre la date de clôture du 31 mars 2017 et la date de transaction du 21 août 2017, indique la société immobilière. Züblin avait alors vendu les douze immeubles allemands CHF à la holding britannique CLS, ce qui lui avait rapporté 56 millions d'euros.

Züblin annonce également que le refinancement du portefeuille immobilier suisse restant a été conclu. La société a conclu un financement cadre renouvelable sur cinq ans de 118 millions auprès d'une banque cantonale suisse. Le contrat de crédit remplace l'ancien financement consortial du même montant, a annoncé Züblin. Dans le cadre de ce refinancement, un contrat de swap datant de 2010 a été résilié au prix actuel du marché, ce qui a entraîné une sortie de fonds de 19,2 millions.

En raison de l'environnement de taux d'intérêt négatif en Suisse, les fonds provenant de la vente du portefeuille allemand ont été utilisés et seule une partie de 66 millions a été tirée de la nouvelle ligne de crédit, ce qui a conduit à un ratio prêt/valeur de 33 pour cent, poursuit l'entreprise. Avec la nouvelle facilité de crédit, l'entreprise a désormais la flexibilité de tirer des fonds supplémentaires pour développer le portefeuille immobilier suisse jusqu'à un ratio LTV de 60 pour cent. Le taux d'intérêt effectif actuel est de 1,0 pour cent.

 

Des informations détaillées sur le rapport semestriel 2017/18 seront publiées par la société en novembre.

(Visité 36 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet