Peach Property : Obligation convertible entièrement placée
A la fin de la période de souscription anticipée des actionnaires, Peach Property Group a déjà entièrement placé son emprunt hybride convertible d'un volume de 59 millions de CHF.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2017/02/Depositphotos_22148409_l-2015.jpg)
Tant les actionnaires actuels que d'autres investisseurs ont montré un grand intérêt pour l'emprunt, si bien que le volume cible a été augmenté de 25 à 59 millions de CHF pendant la période de souscription, indique Peach Property Group. L'entreprise veut utiliser les fonds avant tout pour de nouvelles acquisitions et rembourser des dettes existantes.
L'obligation hybride convertible a une durée illimitée, une résiliation par Peach Property étant possible pour la première fois au 30 septembre 2022. Jusqu'à cette date, le coupon d'intérêt s'élève à 3,00 pour cent par an, puis le taux d'intérêt annuel est égal au Libor à trois mois majoré de 9,25 pour cent. Entre le 16 octobre 2017 et le 30 décembre 2020, l'obligation peut être convertie en actions nominatives de Peach Property Group AG à un prix de conversion de 29,50.
Grâce à l'emprunt convertible et au crédit consortial conclu en juillet, l'entreprise dispose de moyens supplémentaires pouvant atteindre 125 millions. "Nous sommes ainsi en mesure de poursuivre l'extension de notre portefeuille de manière encore plus conséquente et de réagir plus rapidement aux opportunités du marché", déclare le Dr Thomas Wolfensberger, CEO du groupe.
Achat à Kaiserslautern et Sarrebruck
Fin septembre, Peach Property avait déjà annoncé l'achat de 273 unités d'habitation dans les villes allemandes de Kaiserslautern et Sarrebruck. Le vendeur était une grande société immobilière allemande, avec laquelle il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. Grâce à ces acquisitions, la surface habitable louable de l'ensemble du portefeuille augmente de 12.544 m² pour atteindre 317.513 m². Au total, l'entreprise détient ainsi 4.870 unités d'habitation dans son portefeuille.
La plupart des nouveaux logements se trouvent à Kaiserslautern, à proximité immédiate du portefeuille déjà existant de Peach Property Group, qui s'élève désormais à plus de 1 100 logements grâce à cette acquisition. 47 unités d'habitation se trouvent dans le centre de Sarrebruck. La plupart des biens ont été rénovés au cours des dernières années et se trouvent donc en très bon état de construction, indique l'entreprise. Le portefeuille est loué à environ 94 pour cent et génère actuellement des revenus locatifs annuels réels de 900.00 euros (environ 1 million de CHF). Les revenus locatifs annuels théoriques de Peach Property Group passent à 25,1 millions de CHF grâce à la reprise des appartements.