Fonds SF Retail Properties : augmentation de capital réalisée
Dans le cadre de son augmentation de capital, le fonds immobilier SF Retail Properties Fund a bénéficié d'un afflux d'argent frais à hauteur du montant maximal de 105,3 millions de CHF.

L'augmentation de capital a eu lieu du 18 au 29 septembre 2017 et a été réalisée au moyen d'une offre de droits de souscription avec un rapport de souscription de 4:1. Selon Swiss Finance & Property, 99,8 % des droits de souscription ont été exercés pendant la période de souscription. Avec les souscriptions des investisseurs pour les droits de souscription non exercés, plus d'un million de nouvelles parts du fonds ont été émises à un prix net de 104 CHF. Le SF Retail Properties Fund a ainsi bénéficié d'un afflux d'argent frais à hauteur de 105,3 millions (brut).
Au total, quelque 5,1 millions de parts de fonds sont désormais en circulation. La libération des nouvelles parts ainsi que la cotation et le début du négoce de l'ensemble des parts du fonds à la SIX Swiss Exchange ont eu lieu le 3 octobre 2017. L'intégration de l'indice dans le SXI Real Estate Broad et le SXI Real Estate Funds Broad a eu lieu du 4 au 6 octobre, à raison d'un tiers des parts cotées pour chaque indice.
Le SF Retail Properties Fund investit dans toute la Suisse dans des immeubles avec des surfaces de vente pour le commerce de détail. La stratégie prévoit d'optimiser la durabilité des immeubles tout au long de leur cycle de vie. Le fonds investit principalement dans des bâtiments qui peuvent être mis en conformité avec les critères écologiques, sociologiques et économiques du fonds dans un délai d'environ sept ans.