Empira lance un fonds spécial d'immobilier résidentiel

Le gestionnaire d'investissement Empira AG (Zoug) a lancé un fonds spécial dans l'immobilier résidentiel pour les investisseurs institutionnels. Le fonds investit dans des biens immobiliers Core et Core plus en Allemagne.

Le CEO et président du CA Lahcen Knapp vise un volume de fonds de 500 millions d'euros (Image : Empira AG)

Le nouveau produit, d'une durée illimitée, met l'accent sur des villes A et B définies dans le grand canton voisin. Selon l'entreprise zougoise, en font également partie les capitales des Länder allemands ainsi que les villes universitaires. Pour le fonds avec sa stratégie Core et Core-plus, un "portefeuille d'amorçage de grande qualité d'un volume d'environ 120 millions d'euros a déjà été acheté", selon le CEO - et président du conseil d'administration - d'Empira, Lahcen Knapp.

Le volume cible du nouveau fonds spécial d'immobilier résidentiel est de 500 millions d'euros GAV, l'utilisation de capitaux étrangers étant limitée à 50 pour cent maximum, selon Knapp. "Avec l'Empira Residential Fonds Germany, nous offrons à nos investisseurs une option de placement extrêmement intéressante avec un profil de risque modéré, qui se caractérise par un flux de trésorerie stable et un rendement de liquidité correspondant".

Dans la région DACH en particulier, les fluctuations de la valeur des portefeuilles résidentiels ont été beaucoup plus faibles que celles des autres types d'utilisation au cours des derniers cycles de marché, explique-t-on chez Empira. "L'analyse ciblée des facteurs régionaux et la connaissance approfondie des marchés locaux nous permettent d'identifier les objets d'investissement appropriés", assure le gestionnaire d'investissement.

(Visité 130 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet