Le fonds Swisscanto émet de nouvelles parts
Le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial prévoit d'émettre de nouvelles parts de fonds pour un montant d'environ 74 millions de CHF en novembre 2017.

L'augmentation de capital initialement prévue en mai 2017 avait été reportée en raison d'incertitudes avec l'important locataire Stadler Rail dans le parc industriel d'Altenrhein. Après que Swisscanto a pu obtenir en juillet une solution de raccordement avec Stadler Rail - la prolongation de l'utilisation jusqu'à fin 2020 - l'augmentation de capital sera désormais réalisée le mois prochain. Les conditions de cette opération seront communiquées fin octobre.
Selon le communiqué de Swisscanto, l'augmentation de capital est réalisée afin de dégager des moyens supplémentaires pour financer les investissements à venir et pour rembourser des capitaux étrangers. Le nouveau capital aura donc un effet immédiat sur les revenus. L'augmentation du capital du fonds se fera en respectant les droits de souscription des détenteurs de parts existants.
Lancé en 2010, le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial est un fonds immobilier suisse largement diversifié avec une fortune totale de près de 500 millions de CHF. Le fonds investit principalement dans des immeubles à usage commercial dans toute la Suisse. Il est coté à la SIX Swiss Exchange SA depuis le 2 novembre 2015 et détient les immeubles en propriété directe. Les distributions aux investisseurs sont exonérées d'impôt.