Investis investit dans une entreprise de capital-risque
Investis acquiert 50 % du capital social de Polytech Ventures Holding SA, qui gère actuellement deux fonds de capital-risque axés sur les technologies numériques.
Polytech Ventures Holding est une société de capital-risque dont les deux activités principales sont les investissements en capital-risque et le conseil en capital-risque pour les entreprises. L'entreprise se concentre principalement sur les investissements dans des start-ups dans les domaines de la Fintech, de la PropTech et de la santé numérique et accompagne les entreprises dans leur transformation numérique. "Polytech Ventures met en relation des start-ups avec des entreprises suisses de premier plan dans les secteurs de la finance et de l'immobilier ainsi que sur le marché des capitaux", écrit Investis dans un communiqué de presse.
La société de capital-risque est née à l'EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne), où elle est toujours représentée aujourd'hui. La société possède également des bureaux à Genève et dans la Silicon Valley (Californie/USA). La participation à Polytech Ventures permet à Investis d'accélérer sa propre transformation numérique avec les partenaires et les start-ups appropriés, déclare le CEO Stéphane Bonvin. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.
Depuis novembre 2016, FinTech Factory Sàrl, filiale de Polytech Ventures, soutient la stratégie de digitalisation du groupe Investis avec sa marque "Fusion". "La numérisation des processus internes nous permet d'avoir des flux de travail plus courts et plus efficaces. De cette manière, les capacités des employés peuvent être concentrées sur les activités de notre cœur de métier et à plus forte valeur ajoutée. La numérisation des interfaces clients sera également encouragée afin d'améliorer l'offre de services", explique M. Bonvin.