Hudej Zinshäuser arrive en Suisse
L'entreprise autrichienne Hudej Zinshäuser s'étend en Suisse et ouvre un site à Zurich.

Hudej Zinshäuser est spécialisée dans la commercialisation de maisons de rapport ou d'immeubles de rapport et souhaite, en s'installant à Zurich, s'adresser à de nouveaux groupes d'investisseurs. L'accent est mis par exemple sur les particuliers fortunés et les family offices de Suisse, un autre groupe cible étant, selon les indications de l'entreprise, les investisseurs internationaux conseillés par des gestionnaires de fortune suisses. L'entreprise s'attend à un volume d'investissement supplémentaire d'environ un milliard d'euros au cours des cinq prochaines années.
"Il y a beaucoup de particuliers et de family offices en Suisse qui recherchent une grande sécurité pour leur patrimoine, combinée à un rendement raisonnable. La maison de rapport autrichienne répond à ce besoin comme pratiquement aucun autre placement de valeur", explique Gerhard Hudej, fondateur et directeur de Hudej Zinshäuser. Pourtant, il est peu connu des Suisses.
Hudej estime que le prix et le rendement des immeubles de rapport autrichiens sont convaincants pour les investisseurs suisses : "Les prix au mètre carré en Autriche sont très avantageux par rapport à ceux pratiqués en Suisse, et les rendements sur le marché des immeubles de rapport sont largement supérieurs à ceux d'autres classes d'actifs offrant une sécurité aussi élevée". En comparaison internationale, des loyers relativement bas caractériseraient le marché autrichien des maisons de rapport. À Vienne, par exemple, de nombreux immeubles ont encore des contrats anciens avec des loyers mensuels inférieurs à 4 euros/m2. En même temps, la capitale fédérale connaît une forte croissance et fait partie de l'élite mondiale en termes de qualité de vie. Selon l'entreprise, il en résulte un grand potentiel à long terme pour de futures augmentations.
Hudej Zinshäuser a été fondée en 2012 par Gerhard Hudej et a accompagné en 2016 des transactions d'une valeur totale d'environ 300 millions d'euros. Jusqu'à présent, l'entreprise est présente sur quatre sites en Autriche : à Vienne, Salzbourg, Graz et Linz. Pour l'entrée sur le marché suisse, une entreprise propre a été créée, la Hudej Investment Consulting AG. Elle a son siège social à la Bahnhofstrasse de Zurich.