Varia US Properties : Augmentation de capital et nouvel investisseur principal

Varia US Properties a terminé son augmentation de capital avec un produit brut de 20,6 millions de CHF. Le nouvel investisseur clé, qui détient 7,5 pour cent des parts, est Wolf Property Holding.

Wolf Property Holding est entré au capital de Varia par le biais d'une augmentation de capital (photo : voronin-76/depositphotos)

Varia US Properties AG, dont le siège est à Zoug, a émis 542.105 nouvelles actions nominatives d'une valeur nominale de 1 CHF chacune par le biais d'un placement privé, à un prix d'émission de 38 CHF issu du capital autorisé. Toutes les nouvelles actions ont été souscrites par Wolf Property Holding. Le produit brut de l'émission s'élève à 20,6 millions.

Patrick Richard, délégué du conseil d'administration de Varia, a déclaré : "Nous sommes heureux d'avoir gagné Wolf Property Holding comme nouvel investisseur d'ancrage pour notre entreprise. Nous voulons utiliser ce nouveau capital pour acquérir d'autres biens immobiliers attrayants et nous concentrer sur des projets aux États-Unis sur le marché secondaire et tertiaire dans des zones périurbaines à forte croissance".

Grâce à ce placement, le capital-actions de Varia passe de 6,7 à 7,2 millions. Les nouvelles actions seront admises pour la première fois au négoce à la SIX Swiss Exchange le 16 octobre 2017. Le conseil d'administration peut encore augmenter le capital-actions à tout moment jusqu'au 13 novembre 2018, en supprimant le droit de souscription des actionnaires, en émettant jusqu'à 665.871 actions nominatives au prix du marché.

(Visité 35 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet