CS REF Green Property veut augmenter son capital
Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Green Property (CS REF Green Property) procède à une augmentation de capital du 30 octobre au 10 novembre 2017. Le fonds entend lever jusqu'à 130,2 millions de CHF.
Le produit de l'émission doit être utilisé pour développer le portefeuille immobilier, indique le Credit Suisse. Par exemple, un immeuble d'habitation de 73 logements à Wil (SG) serait sur le point d'être achevé et l'immeuble d'habitation et commercial "Gleis 0", deuxième étape de l'extension de la gare d'Aarau, serait prêt à être occupé en été 2018. Le 19 septembre 2017, le chantier du complexe immobilier "Bülachguss" a été officiellement lancé à Bülach. Le CS REF Green Property y rénove le bâtiment industriel classé monument historique selon les prescriptions Minergie et investit dans deux secteurs de construction comprenant au total 242 appartements.
L'émission est réalisée à la commission ("best-effort basis") dans le cadre d'une offre publique de souscription en Suisse. Un droit de souscription est attribué à chaque part existante, et 15 droits de souscription donnent droit à une nouvelle part. Le prix d'émission est de 115,00 CHF net pour une valeur nette d'inventaire de 112,44 CHF par part.
Un négoce officiel des droits de souscription aura lieu du 30 octobre au 8 novembre 2017 à la SIX Swiss Exchange SA. Le cas échéant, la direction du fonds ne souhaite pas émettre de parts non souscrites, ce qui pourrait modifier le montant de l'émission. Le 15 novembre 2017, le nombre effectif de nouvelles parts à émettre devrait être annoncé. La libération aura lieu le 17 novembre.
Le CS REF Green Property a été lancé en 2009 et investit dans des projets de construction de qualité dans des régions économiques fortes de Suisse. Lors de la sélection des objets, l'accent est mis sur leur durabilité.