Edmond de Rothschild rejoint Cording Real Estate
Edmond de Rothschild (Suisse) acquiert une participation majoritaire dans la société d'investissement immobilier et de gestion d'actifs Cording Real Estate Group. L'objectif est de créer une activité européenne complète de gestion d'investissements, indique Rothschild.

Cording Real Estate Group, dont le siège est à Londres, est un prestataire de services immobiliers géré par ses propriétaires dans les domaines de l'investissement, de la gestion d'actifs et de la gestion immobilière. Les marchés cibles de l'entreprise fondée en 2008 sont la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le Benelux. Cording gère actuellement des mandats de gestion d'un montant de 2,3 milliards d'euros et emploie 80 personnes dans cinq bureaux en Allemagne, deux en Grande-Bretagne et un aux Pays-Bas.
Les membres de la direction actuelle de Cording seront désormais des actionnaires minoritaires. Rodney Bysh continuera d'occuper le poste de directeur général de Cording Real Estate Group, et John Partridge conservera son poste de président des activités de Cording.
Cette opération vise à renforcer la franchise Edmond de Rothschild Real Estate, actuellement gérée par les filiales du Groupe Cleaveland, une société d'investissement immobilier en France, et Orox, un gestionnaire d'actifs suisse, en lui permettant de changer d'échelle et de pénétrer de nouveaux marchés.
Entrée sur trois nouveaux marchés d'un seul coup
Ariane de Rothschild, Présidente du Comité Exécutif du Groupe Edmond de Rothschild, déclare : "Les activités et l'équipe de Cording complètent notre offre immobilière et nous permettent d'accéder immédiatement à trois nouveaux marchés en Europe du Nord. Parallèlement, elles nous positionnent comme un acteur majeur du marché dans les domaines de l'investissement immobilier et de la gestion d'actifs". Le partenariat stratégique entre Cording et Rothschild concernera 7,8 milliards d'euros d'actifs, 125 collaborateurs et onze bureaux.
L'acquisition doit encore être approuvée par les autorités compétentes et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2017.
Le groupe familial est spécialisé dans la gestion d'actifs et les services de banque privée. Il comprend notamment Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., une société anonyme de droit suisse cotée en bourse. Elle a été fondée en 1953 et est dirigée depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Au 31 décembre 2016, ses actifs sous gestion s'élevaient à 166 milliards de CHF. Le Groupe compte un total de 2.700 collaborateurs répartis dans 27 succursales à travers le monde.