Swiss Estates : Le fonds de pension augmente la participation

La fondation collective indépendante ALSA PK de Neuhaus détient désormais 101 120 actions nominatives de Swiss Estates AG, ce qui correspond à une part de droits de vote de 3,53 pour cent.

Les parts de la caisse de pension ALSA détenues par la société anonyme immobilière Swiss Estates ont dépassé le seuil d'annonce de trois pour cent (Image : OtnaYdur - depositphotos)

Swiss Estates, cotée à la BX Berne eXchange, se concentre sur l'investissement dans des immeubles d'habitation dans les zones urbaines de Suisse, y compris les agglomérations des grandes villes. Des immeubles d'habitation à partir de 20 unités locatives sont acquis sur une base opportuniste, détenus à long terme et développés. Les actions nominatives reprises de la caisse de pension ALSA ont une valeur nominale de 9,80 CHF chacune.

Udo Rössig, CEO de Swiss Estates, explique : "Le fait qu'une autre caisse de pension ait décidé de constituer une participation importante dans Swiss Estates et de le manifester en dépassant le seuil légal d'annonce de trois pour cent confirme la tendance selon laquelle les investisseurs institutionnels considèrent nos titres comme un investissement intéressant". Jusqu'à présent, on a pu constater une majorité d'investissements en dessous du seuil légal de déclaration de la part d'investisseurs institutionnels qualifiés.

La société anonyme immobilière avait - comme indiqué début octobre - a pu augmenter son revenu immobilier net de plus de trois millions au premier semestre 2017 par rapport à l'année précédente. Le portefeuille immobilier à la valeur vénale (au 30 juin 2017) s'élevait à 161,3 millions. Celui-ci a été porté à près de 250 millions en septembre par le biais d'acquisitions.

(Visité 78 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet