La chaîne de studios Kieser Training veut s'étendre

La chaîne suisse de studios de fitness Kieser Training veut se développer - à l'international, mais il y a aussi du potentiel sur le marché national, écrit la "Handelszeitung".

Vue d'une salle d'entraînement (© Kieser Training AG, Michael Ingenweyen)

Le patron et copropriétaire de Kieser, Michael Antonopoulos, veut faire passer le nombre de studios, aujourd'hui au nombre de 155, à 200 "au cours des trois à cinq prochaines années", a rapporté la Handelszeitung. En Allemagne, il y a un potentiel pour 40 à 50 nouveaux studios et le marché national peut également être développé, dit Antonopoulos : "En Suisse, dix nouveaux sites sont possibles, il y a des zones blanches en Suisse romande et au Tessin".

Contrairement à ce qui était prévu, il n'y aura pas d'entrée sur le marché chinois cette année - celle-ci devrait avoir lieu dans un ou deux ans, selon le chef d'entreprise. L'Asie du Sud-Est est désormais en ligne de mire. Selon Antonopoulos, la chaîne de salles de sport spécialisée dans la musculation a trouvé un master-franchisé pour la Malaisie et Singapour, et un premier studio devrait ouvrir ses portes à Kuala Lumpur dans deux ans au plus tard.

Kieser Training a été fondé en 1967 par Werner Kieser. En janvier 2017, lui et sa femme Gabriela ont transmis l'entreprise à Antonopoulos, directeur de longue date, et à Nils Planzer, membre du conseil d'administration. En juin de cette année, l'entreprise a repris Exersuisse AG, faisant ainsi passer le nombre de studios d'entraînement en Suisse de sept à 24. Il existe actuellement des studios en Australie, en Allemagne, au Luxembourg, en Autriche et en Suisse.

 

(Visité 120 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet