Allthings et eSmart coopèrent
Les entreprises de maisons intelligentes Allthings et eSmart coopèrent. Il sera désormais possible de piloter les modules eSmart via la plateforme Allthings.

Losinger Marazzi et les Assurances Bâloise ont déjà mis en œuvre les solutions Smart Home dans le quartier Greencity de Zurich. Les habitants peuvent désormais, par exemple, contrôler leur consommation d'énergie via l'application Allthings ou piloter leur appartement via des fonctions Smart Home. Il existe en outre des fonctions de gestion numérique de la propriété ; les bailleurs et les locataires peuvent communiquer via l'application.
eSmart a été fondée en 2011 en tant que spin-off de l'EPF de Lausanne. L'entreprise a développé une technologie smart home qui ne nécessite pas de câblage supplémentaire et qui peut être installée sans grand effort et à moindre coût, même dans des bâtiments existants. Pour ce faire, des micromodules sont montés directement derrière les interrupteurs, ils communiquent via le réseau électrique existant. Selon les indications de l'entreprise, eSmart existe déjà dans 950 logements et est en projet dans 1 400 autres ; il s'agit donc de la solution la plus vendue en Suisse.
L'application de services immobiliers d'Allthings permet de combiner - selon le type de bien immobilier et les besoins - différents services de communication, de service et de smarthome sous forme de micro-applications. Grâce à sa structure modulaire, il est également possible d'intégrer des services de tiers.