Peach Property achète à nouveau un portefeuille résidentiel allemand

Peach Property Group continue d'élargir son portefeuille. La société immobilière a acquis 1.109 appartements dans les Länder allemands de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et de Basse-Saxe.

Peach Property acquiert un portefeuille résidentiel dans l'agglomération de Bielefeld (Image : depositedhar - depositphotos)

Avec cette dernière acquisition, le portefeuille total de logements de la société augmente de 23% pour atteindre 5.979 unités, et la surface habitable louable passe de 317.598 m² à 390.196 m², indique Peach Property. Le vendeur et le prix d'achat n'ont pas été divulgués. La transaction devrait être conclue au premier trimestre 2018.

Selon la société immobilière AG, le nouveau portefeuille de logements, qui comprend également 116 places de parking, se trouve sur sept sites dans l'agglomération de Bielefeld. Toute la région présente depuis des années une croissance attrayante et est économiquement forte avec un taux de chômage de quatre à cinq pour cent, fait savoir l'entreprise.

La majeure partie des 1.109 logements se trouve en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ; 30 unités sont situées en Basse-Saxe. La majorité des biens ont été construits dans les années 1960 et 1970 et ont été continuellement entretenus au cours des dernières années ; il n'y a donc pas de retard dans l'entretien. Peach Property entend continuer à investir dans les installations et à exploiter le potentiel de création de valeur existant. Le portefeuille présente un taux d'occupation moyen d'environ 95% et génère des loyers annuels réels de 4,4 millions de CHF (3,8 millions d'euros). Grâce à cette acquisition, les revenus locatifs théoriques du groupe immobilier augmentent d'environ 19 pour cent pour atteindre environ 30 millions de CHF par an.

Comme l'explique le Dr Thomas Wolfensberger, CEO de Peach Property Group, cette nouvelle acquisition a permis à l'entreprise de dépasser nettement ses prévisions pour 2017. "Sur la base de nos ressources financières disponibles et des opportunités de marché présentes, nous augmentons notre objectif d'étape à moyen terme à 9.000 unités de logement en portefeuille".

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet