Augmentation de capital : Helvetica Swiss Commercial veut récolter 65 millions
Le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial Immobilien veut récolter jusqu'à 64,9 millions de CHF dans le cadre de son augmentation de capital.

Avec les fonds propres supplémentaires, la direction du fonds veut continuer à développer le portefeuille. Actuellement, le fonds Helvetica Swiss Commercial - environ un an après le lancement en août 2016 - un portefeuille de 200 millions qui, selon la direction du fonds, génère un rendement brut de 5,87 pour cent.
Des négociations exclusives sont actuellement en cours pour l'achat de plusieurs immeubles - en particulier dans des régions non encore occupées actuellement dans le portefeuille - pour un montant total de 50 millions. D'autres investissements d'un montant d'environ 300 millions sont en cours de négociations avancées, indique la direction du fonds.
L'augmentation de capital est en cours depuis le 20 novembre et se terminera le 15 décembre 2017. Un droit de souscription est attribué à chaque part existante. Deux droits de souscription donnent droit à une nouvelle part. Au total, un maximum de 617 650 parts seront émises au prix de 105,11 CHF.