Acron : Coopération avec BrickVest
Le groupe Acron coopère avec la fintech BrickVest, qui propose dès à présent, via sa plateforme numérique, une tranche de 5 millions de CHF d'un portefeuille d'immobilier commercial à des investisseurs professionnels en Europe.

Acron s'ouvre ainsi à des canaux de distribution modernes. Les investisseurs professionnels peuvent participer à un portefeuille géré par Acron via la plateforme numérique de BrickVest. Du point de vue de la procédure, chaque investisseur peut s'inscrire lui-même directement sur www.brickvest.com s'y inscrire. Mais Acron peut aussi, en collaboration avec la fintech, créer des comptes clients pour des intermédiaires en placements financiers ainsi que pour des banques, qui les gèrent pour leurs clients, indique la société.
Le portefeuille immobilier, qui porte le nom d'Acron Swiss Premium Assets (ASPA), comprend des immeubles de bureaux, des hôtels et des commerces de détail ; tous les objets sont neufs ou rénovés et entièrement loués. Les objets du portefeuille se trouvent dans les grandes villes de Zurich, Berne et Saint-Gall.
Avec la fintech, on a trouvé "un partenaire avec lequel nous pouvons rendre nos investissements immobiliers accessibles à un nouveau groupe cible en Allemagne et en Europe", déclare Kai Bender, Managing Director du groupe Acron. Les fonds apportés à la plateforme numérique seraient gérés, conformément aux dispositions de la directive AIFM, par l'AIFM BrickVest IM Ltd. surveillé en Grande-Bretagne.