Le fonds UBS "Anfos" augmente son capital

L'UBS (CH) Property Fund - Swiss Residential "Anfos" procède à une augmentation de capital avec droit de souscription du 30 novembre au 8 décembre 2017. Le volume d'émission devrait s'élever jusqu'à 122 millions de CHF.

L'UBS "Anfos" procède à une augmentation de capital (Image : Pixabay)

Ces derniers mois, l'UBS "Anfos" a procédé à plusieurs acquisitions et lancé des projets de construction, notamment dans les régions de Zurich, Bâle et Berne. Le volume du portefeuille a ainsi augmenté de 165 millions de CHF au total.

Afin de financer la poursuite de la croissance, une augmentation de capital sera réalisée du 30 novembre au 8 décembre 201 7 ; un négoce officiel des droits de souscription aura lieu du 30 novembre au 6 décembre à la SIX Swiss Exchange. L'émission se fera à la commission (best effort basis) dans le cadre d'une offre publique de souscription en Suisse. A la fin du délai de souscription, les droits de souscription non exercés expirent sans valeur. Le nombre de nouvelles parts à émettre est fixé par la direction du fonds UBS Fund Management sur la base des droits de souscription exercés à l'issue du délai de souscription. Pendant le délai de souscription, les anciens détenteurs de parts peuvent acquérir de nouvelles parts du fonds immobilier sur la base de leurs droits de souscription (rapport de droits de souscription 1:15). Les nouveaux investisseurs peuvent participer à l'augmentation de capital dans le cadre du négoce en bourse des droits de souscription.

Selon des informations antérieures, le management de l'UBS "Anfos" s'attend à un volume d'émission d'environ 122 millions de CHF. Une grande partie de ce montant devrait être investie dans deux projets de construction et un projet de rénovation : Sur la place de la gare à Lausen, un immeuble d'habitation est en cours de construction avec un volume d'investissement de 45 millions ; l'achèvement est prévu pour le quatrième trimestre 2017. Un immeuble d'habitation ("Zwicky-Zentrum") sera également construit à la Zwickystrasse à Wallisellen. Le volume d'investissement s'élève ici à 90 millions. La construction devrait être achevée au quatrième trimestre 2018. A Thoune, le lotissement du Meisenweg sera entièrement rénové pour un volume d'investissement de 30 millions de CHF. L'achèvement est prévu pour le troisième trimestre 2019.

 

(Visité 75 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet