Corpus Sireo : La filiale de Swiss Life vend ses activités de courtage
Le prestataire allemand de services immobiliers Corpus Sireo, qui fait partie de Swiss Life Asset Managers, cède sa société de courtage immobilier à la Sparkasse KölnBonn, la plus grande caisse d'épargne communale d'Allemagne.
Corpus Sireo Makler GmbH regroupe les activités de la société immobilière pour les clients privés ; la Sparkasse KölnBonn reprend cette division, qui emploie environ 100 personnes, avec effet au 1er janvier 2018 - l'Office fédéral allemand des cartels doit toutefois encore donner son accord. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.
Dans la région de Cologne-Bonn, les activités de courtage immobilier seront poursuivies par la Sparkasse KölnBonn et, sur le marché de Düsseldorf, en coopération avec la Stadtsparkasse Düsseldorf. La succursale de Francfort de Corpus Sireo Makler GmbH restera chez Corpus Sireo Real Estate, avec ses employés.
En 1995, la Sparkasse KölnBonn avait externalisé son activité de courtage immobilier à l'actuelle Corpus Sireo. Désormais, elle souhaite à nouveau proposer en interne l'activité de courtage immobilier privé, proche de celle des banques, peut-on lire dans un communiqué de presse commun de la Sparkasse KölnBonn et de Corpus Sireo. De son côté, la société immobilière, qui fait partie de Swiss Life Asset Managers depuis 2014, souhaite à l'avenir se concentrer encore plus sur son activité principale. Parmi celles-ci, on compte le lancement de fonds immobiliers et la gestion d'actifs de grands portefeuilles immobiliers.
Corpus Sireo emploie environ 530 personnes sur onze sites en Allemagne et au Luxembourg et est une unité commerciale indépendante de Swiss Life Asset Managers. Actuellement, l'entreprise gère des fonds spéciaux d'un volume de 2,3 milliards d'euros.