Portefeuille du fonds Swiss Life Living + Working fills
Le fonds immobilier public ouvert Swiss Life REF (DE) European Real Estate Living and Working poursuit ses achats et acquiert quatre immeubles résidentiels à Berlin et Wolfsburg.

Les contrats d'achat pour les biens immobiliers représentant un volume d'investissement de plus de 50 millions d'euros ont déjà été signés. Le fonds immobilier ouvert a ainsi sécurisé les premiers biens immobiliers résidentiels pour son patrimoine immobilier et porte son volume d'investissement, avec les contrats d'achat conclus jusqu'à présent pour dix biens immobiliers, à plus de 200 millions d'euros au total. Auparavant, le fonds avait déjà acquis plusieurs biens immobiliers, notamment à Amsterdam et à Munich.
Appartements pour seniors à Berlin
Trois des biens nouvellement acquis se trouvent à Berlin. Il s'agit de l'immeuble résidentiel situé au 115 de la Schönhauser Allee dans le quartier de Prenzlauer Berg, qui comprend 26 appartements, deux unités commerciales et une surface brute de plancher de 4.223 m². En outre, l'immeuble situé au 32 de la rue Alt-Wittenau à Berlin-Reinickendorf a été repris avec 47 appartements adaptés aux personnes âgées et des salles de séjour sur une surface brute de plancher de 5.918 m².
Le troisième immeuble se trouve également à Berlin-Reinickendorf : le nouveau projet de construction au Spießweg 11-15 comprend 57 appartements pour seniors sur une surface brute de 6.244 m² par étage. L'achèvement du projet est prévu pour l'été 2019. Le quatrième investissement du fonds se situe dans les Steimker Gärten, un nouveau quartier proche du centre-ville pour un habitat de qualité dans la ville VW de Wolfsburg. Sur une surface d'environ 13 900 m², 100 appartements pour jeunes et moins jeunes ainsi que pour les familles seront construits d'ici l'été 2019.
"Nous sommes en plein dans le plan d'investissement"
"Les premiers biens immobiliers ont déjà été transférés dans la fortune du fonds. Nous sommes donc parfaitement en phase avec le plan d'investissement", déclare Dr Christine Bernhofer, directrice de la société responsable, Swiss Life KVG. Le fonds se concentre sur l'immobilier allemand et européen dans les segments de l'habitat et de la santé (Living) ainsi que des bureaux et du commerce de détail (Working). Le fonds vise une performance de plus de 2,5 pour cent (selon la méthode de calcul BVI). La distribution du fonds Swiss Life Living + Working avait été lancée cet été.