L'AFIAA loue 4 800 m² d'espace de bureaux à WeWork
La fondation AFIAA pour les placements immobiliers à l'étranger loue environ 4 800 m² de bureaux dans son immeuble 119-125 West 25th Street à New York au prestataire d'espaces de coworking WeWork.
Le nouveau locataire WeWork, un réseau mondial d'espaces de travail comptant plus de 160.000 membres, a signé un contrat de 15 ans. Ainsi, les surfaces de bureaux de l'immeuble new-yorkais d'AFIAA sont désormais louées à 100 %. Bardo Magel, Head of Asset Management d'AFIAA : "Le mix de locataires dans l'ensemble de l'immeuble est maintenant optimal".
AFIAA avait acquis l'immeuble de bureaux en construction fin 2016 pour 150 millions de dollars US et l'avait accompagné jusqu'à son achèvement. En moins d'un an, le taux d'occupation avait pu être porté de 38 à 90 %, selon Magel.
L'objet new-yorkais fait partie du groupe de placement AFIAA Global, qui investit directement dans des biens immobiliers de premier ordre. La société de conseil Cushman & Wakefield a représenté aussi bien le locataire que le propriétaire lors de la location.