Acron : achat d'hôtel à Interlaken
Le groupe Acron a acquis le City Hotel Oberland à Interlaken pour l'Acron Helvetia XII.
Situé au centre d'Interlaken (BE), le City Hotel Oberland compte 192 chambres et, selon les indications de son nouveau propriétaire Acron, son taux d'occupation est supérieur à la moyenne. Il doit être repositionné et modernisé ; il est notamment prévu de créer un restaurant d'exposition, une terrasse extérieure orientée vers la place du marché, un bar lounge ainsi que des surfaces de vente au détail. La société Barcli Hospitality Management GmbH a été engagée pour gérer l'hôtel. Selon les indications d'Acron, les deux directeurs Meinhard Huck et Lucas Meier apportent une grande expérience dans le domaine de l'hospitalité opérationnelle.
Acron Helvetia XII va procéder à une augmentation de capital afin de permettre à de nouveaux investisseurs de participer au projet. Une distribution d'environ 9 pour cent par an est prévue. Le rendement total (IRR) de l'investissement devrait atteindre près de 15 pour cent par an après la vente prévue pour 2021.
Le groupe Acron détient plusieurs hôtels en Suisse et dans les pays voisins, comme le Steigenberger Alpenhotel and Spa à Gstaad, le Radisson Blu Hotel à l'aéroport de Zurich, le Steigenberger Airport Hotel à Berlin-Brandenburg et le Motel One à la gare de l'Ouest à Vienne. Actuellement, l'immobilier hôtelier représente environ 40 pour cent des investissements d'Acron. Le volume de transactions de l'entreprise s'élève à plus de 1,7 milliard de CHF à la mi-octobre 2017.