PriceHubble : La start-up spécialisée dans l'évaluation lève plusieurs millions d'euros

La start-up zurichoise PriceHubble, spécialisée dans l'évaluation automatisée de biens immobiliers, a clôturé un tour de financement A qui lui a permis de lever plusieurs millions de CHF.

La start-up d'évaluation PriceHubble lève plusieurs millions auprès d'investisseurs (Image : Pixabay)

PriceHubble a été fondée en 2016 et a pour objectif autoproclamé de "révolutionner l'évaluation des biens immobiliers grâce à des approches de machine learning de pointe". Pour ce faire, la start-up zurichoise mise sur des services basés sur des données, comme une évaluation immobilière en ligne. L'évaluation prend en compte des données sur le site, le voisinage, mais aussi des facteurs de sentiment comme les nuisances sonores ou autres.

Outre des assurances comme Swiss Life et Helvetia ainsi que des portails et prestataires de services immobiliers, PriceHubble travaille en Suisse entre autres avec les deux grandes banques Credit Suisse et UBS pour développer des applications basées sur des données pour les clients finaux. En outre, PriceHubble est également active en France depuis le milieu de l'année. L'entreprise y a conclu un partenariat avec CBRE France et réalise entre autres des analyses prédictives pour les investisseurs, les REIT et les promoteurs immobiliers.

Une nouvelle expansion est prévue pour 2018. D'une part, les équipes de Zurich et de Paris seront renforcées et, d'autre part, nous visons la conquête d'autres marchés immobiliers, explique Markus Stadler, CEO de PriceHubble.

Les fonds nécessaires à la poursuite de la croissance proviennent du tour de financement A qui vient de s'achever et qui a permis à PriceHubble de récolter plusieurs millions. Outre les investisseurs existants tels que Swiss Life et Swisscom Ventures, l'Helvetia Venture Fund et des membres du réseau d'investisseurs privés btov ont notamment participé à l'opération. "Pour Helvetia, PriceHubble offre une série de nouvelles possibilités d'analyse qui, dans le cadre de nos activités immobilières et hypothécaires, fournissent des compléments précieux pour les décisions d'implantation et la gestion de portefeuille", déclare Ralph Honegger, Chief Investment Officer du groupe Helvetia.

(Visité 52 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet