Plazza AG : plus de bénéfices et de profits en perspective
Pour l'exercice 2018, Plazza, société cotée en bourse, s'attend à une nette augmentation d'environ un quart de ses revenus fonciers. Le principal moteur de cette croissance est la première location d'appartements à Wallisellen.
A l'heure actuelle, selon Plazza, près de la moitié des 218 appartements du lotissement "Im Glattgarten" à Wallisellen sont déjà loués. Les revenus locatifs seront perçus à partir de mi-2018, une fois le projet achevé sur l'ancien site Swilac de l'Industriestrasse 45. En outre, l'accent est toujours mis sur la réduction des surfaces commerciales vacantes et l'on s'attend ici aussi à "une nouvelle augmentation sensible du revenu des immeubles", peut-on lire dans un communiqué de presse.
En conséquence, il se dessine pour 2018 "une augmentation marquée du bénéfice avant réévaluation de l'ordre d'un tiers par rapport à 2017". Plazza publiera le 28 mars 2018 ses résultats annuels détaillés pour 2017, accompagnés d'une mise à jour de ses perspectives pour 2018.
Au cours de l'exercice 2017, le - comme annoncé en septembre avec les chiffres du premier semestre - le résultat d'exploitation avant amortissements et réévaluation sera légèrement supérieur à celui de l'année précédente. En 2017, une grande partie des surfaces commerciales vacantes a pu être relouée et les projets de construction ont avancé comme prévu, indique Plazza.
Cotée à la SIX Swiss Exchange depuis juin 2015, la société immobilière SA planifie, réalise, gère et commercialise des immeubles et des projets immobiliers dans notre pays. Elle gère un portefeuille d'immeubles d'habitation et commerciaux, principalement dans la région économique de Zurich. S'y ajoutent des immeubles et des projets de développement dans les centres économiques de Zurich et de Lausanne.