Nouvelle spin-off du groupe Intercity

Michael Blaser et David Gränicher fondent, avec Intercity Group comme coactionnaire, une nouvelle entreprise qui se concentre sur le conseil en développement de projets ainsi que sur la commercialisation de nouveaux projets de construction dans l'agglomération zurichoise.

Blaser Gränicher AG : la nouvelle spin-off du groupe Intercity sera lancée en 2018 (Image : Pixabay)

La société Blaser Gränicher AG nouvellement créée s'installera dans des bureaux à Küsnacht (ZH) le 1er février 2018. Le conseil d'administration de la société se compose de Michael Blaser (président) et des membres David Gränicher et Herbert Wüst. La société entretiendra une étroite collaboration avec les structures du groupe Intercity et se considère, dans le domaine du conseil, comme un complément à l'offre de services du groupe, peut on lire dans un communiqué de presse.

Fondateur avec une longue expérience

Les deux fondateurs de la spin-off, Michael Blaser et David Gränicher, étaient jusqu'à présent surtout actifs dans le conseil en commercialisation, notamment pour les nouvelles constructions de logements de grands promoteurs immobiliers. Tous deux disposent d'une vaste expérience dans la conception et le déroulement de tels projets.

Michael Blaser occupe différentes fonctions au sein du groupe Intercity depuis l'an 2000. Depuis 2005, il dirige Wüst und Wüst AG, l'entreprise du groupe Intercity spécialisée dans la commercialisation de biens immobiliers de luxe. Depuis 2010, Blaser est également membre de la direction du groupe Intercity et dirige le secteur "Commercialisation de l'habitat". Il quittera la direction du groupe fin 2017, mais restera membre du conseil d'administration de Wüst und Wüst AG.

David Gränicher est entré au service de Wüst und Wüst AG en 2011. Ce spécialiste de l'immobilier, fort d'une longue expérience, était responsable, en tant que chef de projet pour les nouvelles constructions, de la conception et du déroulement des mandats de commercialisation de Wüst und Wüst AG ainsi que d'Intercity Zürich AG.

Changements au sein du conseil d'administration d'Intercity

Le conseil d'administration d'Intercity Group Holding AG procède par ailleurs à des changements organisationnels et personnels au sein du groupe au 1er janvier 2018 : Markus Wüst reprend chez Intercity le poste à créer de CEO Intercity Vermarktung, actuellement composé des structures opérationnelles d'Intercity à Zurich, Zoug, Lucerne et Bâle. Parallèlement, le conseil d'administration du groupe Intercity nomme Beat Hürlimann nouveau CEO de Wüst und Wüst AG. Il a fêté en 2017 les dix ans de l'entreprise et a dirigé jusqu'à présent la succursale de l'entreprise à Zoug, qu'il continuera de diriger.

(Visité 101 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet