Le fonds SF Retail Properties élargit son portefeuille
Le fonds immobilier SF Retail Properties Fund a acquis deux immeubles d'une valeur totale de 67,2 millions de CHF. Les investissements ont été réalisés dans les Grisons et dans la ville de Bâle.

Le fonds SF Retail Properties Fund, spécialisé dans l'immobilier de détail, a d'une part repris l'"Ascherapark", situé Dorfstrasse 171 à Schiers (GR), à l'entrée du Prättigau. Le centre commercial a une surface de 4.328 m² et propose des biens de consommation courante. Les locataires d'ancrage sont les chaînes commerciales Coop et Denner. Une station-service avec magasin intégré fait également partie de la propriété. L'objet a été authentifié en décembre et devient la propriété du SF Retail Properties Fund avec effet rétroactif au 1er décembre 2017.
Le deuxième investissement du fonds est le "Clara Huus", situé sur la Claraplatz dans le Petit-Bâle. L'objet comprend des surfaces locatives d'environ 9.360 m² et un parking public de 136 places. Au rez-de-chaussée de cet immeuble à usage mixte se trouve un petit centre commercial proposant des offres pour les besoins quotidiens ainsi que des magasins spécialisés. Les locataires principaux sont Aldi Suisse, Müller Drogerie et Koch Optik. Les étages supérieurs abritent un centre de fitness, une plateforme de co-working ainsi que différents locataires de bureaux. L'immeuble a été acheté le 22 décembre 2017 et est devenu directement la propriété exclusive du SF Retail Properties Fund.
Avec les dernières acquisitions, le portefeuille du SF Retail Properties Fund compte, deux ans après son lancement, 78 immeubles d'une valeur totale de 593,2 millions de CHF. Les acquisitions devraient se poursuivre au cours des prochains mois, indique la direction du fonds.