De l'argent frais pour Varia US Properties
Varia US Properties a clôturé avec succès son augmentation de capital. La société zougoise entend utiliser le produit de cette opération pour continuer à développer son portefeuille immobilier aux Etats-Unis.

Varia US Properties a pu conclure avec succès son augmentation de capital, décidée par l'assemblée générale extraordinaire du 8 décembre 2017. Dans le cadre de l'offre de droits de souscription, 1.800.203 nouvelles actions nominatives ont été proposées aux actionnaires existants de Varia. Les actionnaires ont reçu un droit de souscription par action nominative détenue. Quatre de ces droits de souscription donnaient à leur détenteur le droit de souscrire une nouvelle action nominative au prix de l'offre, soit 35,50 CHF/action.
Comme le communique la société dont le siège est à Zoug, 89,1 pour cent des droits de souscription ont été exercés, ce qui correspond à une souscription de 1.603.703 nouvelles actions nominatives. Les 196.500 nouvelles actions nominatives restantes, pour lesquelles des droits de souscription ont été accordés mais qui n'ont pas été exercés dans le cadre de l'offre de droits de souscription, ont été placées sur le marché au prix de l'offre. En raison de la forte demande du marché pour de nouvelles actions dans le cadre de l'offre d'actions, les attributions ont dû être considérablement réduites. Au total, Varia émettra 1.800.203 nouvelles actions nominatives au prix unitaire de 35,50 CHF ; l'entreprise prévoit un produit brut de 63,9 millions de CHF provenant de l'augmentation de capital.
Suite à l'offre, le nombre total d'actions passera de 7 200 815 à 9 001 018. La cotation et le premier jour de négoce des nouvelles actions nominatives à la SIX SwissExchange devraient avoir lieu le 16 janvier 2018.
Patrick Richard, délégué du conseil d'administration de Varia, s'est montré très satisfait de la forte demande du marché : "Varia va poursuivre sur sa lancée et continuer à développer son portefeuille immobilier aux États-Unis. Avec le produit de l'augmentation de capital, nous allons acquérir d'autres immeubles prometteurs dans nos marchés et régions cibles aux Etats-Unis".