Swiss Life Vivre + Travailler : Acquisition à Regensburg

Le fonds public immobilier ouvert Swiss Life REF (DE) European Real Estate Living and Working a récemment acquis le Castra-Regina-Center, construit en 1989 et presque entièrement loué, situé au 22 et 24 de la Bahnhofstraße, dans le centre de Regensburg.

Le centre Castro-Regina à Ratisbonne (source : Swiss Life AM)

Le vendeur du bien immobilier est un fonds fermé de Doba Grund Beteiligungs GmbH & Co. Il a été convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction. L'achat a été soutenu par la filiale allemande de Swiss Life, Corpus Sireo Real Estate.

Le bâtiment de cinq étages abrite des cabinets médicaux, une clinique, une résidence pour personnes âgées, un hôtel, une pharmacie ainsi qu'un centre de rééducation ; le parking attenant offre 411 places. La gare centrale se trouve à environ 300 mètres ; la gare routière est également accessible en quelques minutes.

Selon Walter Seul, gestionnaire du fonds Swiss Life Living + Working, les utilisations du bâtiment se complètent parfaitement : "Les visiteurs de la clinique de jour peuvent utiliser l'hôtel ou le centre de rééducation attenant. L'ensemble du concept du bâtiment est donc extrêmement viable".

Le placement de Swiss Life Living + Working se concentre sur l'immobilier allemand et européen dans les segments de l'habitat et de la santé (Living) ainsi que des bureaux et du commerce de détail (Working). Des stratégies de placement spécifiques aux segments permettent de réaliser les profils de risque/rendement visés pour les différentes classes d'actifs, de sorte que le portefeuille puisse fournir dans l'ensemble des revenus stables et des valeurs durables à des investisseurs immobiliers principalement axés sur la sécurité. Selon les indications de la gestion du fonds, celui-ci vise une évolution de valeur supérieure à 2,5 pour cent.

(Visité 67 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet