MobiFonds Swiss Property : de l'argent frais pour poursuivre la croissance

La deuxième augmentation de capital pour le MobiFonds Swiss Property, annoncée en novembre 2017, a lieu comme prévu.

Le MobiFonds Swiss Property prévoit une augmentation de capital. (Image : Pixabay)

Comme annoncé en novembre 2017, la direction du fonds MobiFonds Swiss Property procède à sa deuxième augmentation de capital. Comme le communique la société, le produit de l'émission doit être utilisé pour assurer la poursuite de la croissance du fonds. Le portefeuille du fonds comprend actuellement 20 projets d'investissement authentifiés pour un montant d'environ 830 millions de CHF.

La période de souscription de l'augmentation de capital d'un maximum de 750 000 parts au prix d'émission de 112,00 CHF net s'étend du 24 janvier au 7 février 2018 à 12h00. Huit parts actuelles donnent droit à une nouvelle part. L'émission se fait à la commission ("best effort basis"). Pendant la période de souscription, il n'y a pas de négoce des droits de souscription ; le prix des droits de souscription est fixé à la fin de la période de souscription en divisant par huit la différence entre la moyenne des cours d'achat pendant la période de souscription et le prix d'émission d'une part de fonds. Si ce calcul ne donne pas une valeur positive, la valeur du droit de souscription est nulle.

La libération des nouvelles parts aura lieu le 15 février 2018.

Le MobiFonds Swiss Property s'adresse exclusivement à des investisseurs qualifiés et investit directement dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers en Suisse, de préférence dans des régions économiquement fortes et leurs agglomérations. Le fonds n'investit pas seulement dans des valeurs immobilières et des terrains à bâtir adaptés à une construction immédiate, mais aussi dans des terrains non bâtis qui sont destinés à être construits au moyen de projets de développement.

(Visité 58 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet