Mobimo veut racheter Fadmatt

La holding Mobimo veut acquérir une participation majoritaire dans la société immobilière Fadmatt AG. Le CA de Fadmatt a toutefois rejeté l'offre, la jugeant trop basse.

Mobimo prévoit de reprendre Fadmatt AG (Image : Gajus-Images-depositphotos)

Selon un communiqué du 22 janvier, Mobimo veut payer environ 140 millions de CHF pour sa participation majoritaire dans Fadmatt, ce qui correspond à un prix de 21.000 CHF par action Fadmatt. Le prix d'achat doit être payé au moins pour moitié en actions Mobimo, c'est-à-dire par un échange d'actions Fadmatt contre des actions Mobimo.

Dans une lettre aux actionnaires datée du même jour, le conseil d'administration de Fadmatt a qualifié l'offre de trop basse et a recommandé aux actionnaires de la rejeter. On a beaucoup investi ces dernières années, ce qui se traduira à l'avenir par des revenus et des cash-flows nettement plus élevés, peut-on lire dans la lettre. Mobimo n'en a manifestement pas tenu compte dans son offre. Le conseil d'administration est d'avis qu'il serait possible d'obtenir un meilleur résultat dans le cadre d'un processus de vente structuré avec plusieurs investisseurs potentiels. Selon un rapport de Finance et économie Mobimo envisage de participer également à ce processus.

La société Fadmatt AG a été fondée en 1861. Son objectif était alors de construire des logements ouvriers bon marché à Zurich. Aujourd'hui, la société est propriétaire d'immeubles d'habitation à Au-Wädenswil, Schaffhouse, Urdorf, Winterthour, Oberengstringen et Thalwil. L'objectif commercial est l'entretien et la rénovation des immeubles.

Avec un portefeuille d'une valeur totale de plus de 2,7 milliards de CHF, la société Mobimo Holding, cotée en bourse, fait partie des plus grandes sociétés immobilières de Suisse. Le portefeuille se compose d'immeubles de placement et d'immeubles en développement en Suisse alémanique et en Suisse romande.

(Visité 57 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet