La Foncière : légère croissance l'an dernier

Le fonds immobilier La Foncière annonce une légère croissance pour l'exercice écoulé. La valeur vénale a augmenté de 46 millions de CHF ou 3,7 pour cent par rapport à l'exercice précédent et s'élève désormais à 1,325 milliard.

Le fonds immobilier La Foncière annonce une croissance de son actif net d'environ 3,5 % en 2017 (photo : Alexmit - depositphotos)

Déduction faite des dettes hypothécaires, qui représentent près de 19 pour cent de la valeur vénale de tous les immeubles, la fortune nette du fonds s'élève à 936 millions de CHF, soit environ 3,5 pour cent de plus que pour l'exercice 2016.

La Foncière a augmenté son dividende de 20,80 à 21,30 CHF (+2,4%). Le rendement du dividende sur le cours de bourse s'élève à 1,94% à la fin de l'exercice. La performance de l'exercice, c'est-à-dire la hausse du cours de bourse plus le dividende, s'élève à 7,32 pour cent.

Fonciers SA annonce en outre son intention de procéder en février à un split des parts du fonds, dans un rapport de 1:10. L'objectif est d'augmenter la liquidité et l'attractivité des parts de La Foncière. Les investisseurs doivent pouvoir accéder plus facilement aux parts du fonds.

(Visité 35 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet