Acron construit un hôtel de luxe à Chicago
Le groupe Acron prévoit un projet d'hôtel sur le symbole de Chicago "Navy Pier". L'hôtel de luxe devrait ouvrir ses portes en 2019. Acron estime la valeur future du marché à plusieurs centaines de millions de dollars.
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2018/01/ACRON_Investments_Navy_Pier_Chicago_1.jpg)
Comme l'indique Acron, la transaction de conception et de construction a été conclue par l'intermédiaire de ses filiales américaines, la clôture ayant eu lieu le 25 janvier 2018. Les prêteurs sont la filiale américaine de la Canadian Imperial Bank of Commerce (CIBC) ainsi que le groupe hôtelier Hilton. Les fonds propres ont été fournis par Acron et d'autres investisseurs dans le cadre d'un club deal.
Le Navy Pier, un pont maritime d'environ un kilomètre de long sur le lac Michigan, est considéré comme un symbole de Chicago. C'est directement sur ce pont maritime que la société d'investissement immobilier va construire l'hôtel Navy Pier. Il comprendra 222 chambres et, entre autres, un rooftop bar. L'établissement sera géré sous la marque de luxe "Curio Collection by Hilton". L'ouverture est prévue pour mi-2019.
Chicago, la troisième plus grande ville des Etats-Unis, a enregistré l'année dernière un nombre record de 55,2 millions de touristes, indique Acron. Durant la même période, le taux d'occupation des hôtels de la ville aurait également augmenté de 3,3 pour cent. La ville encourage actuellement le développement du tourisme et la modernisation de l'économie. Un plan de développement séparé a été conçu pour l'attraction touristique Navy Pier sous le nom de "Centennial Vision".