Cham Paper Group devient une société immobilière

Comme prévu, Cham Paper Group peut vendre son activité papier et se concentrer à l'avenir sur l'immobilier. L'assemblée générale extraordinaire a approuvé les propositions du conseil d'administration en ce sens.

Nouveaux plans pour le site Papieri à Cham (Visualisation : Cham Paper Group AG)

L'assemblée générale extraordinaire de Cham Paper Group Holding AG avait notamment à l'ordre du jour des adaptations de statuts en lien avec la cession de la division papier au groupe sud-africain Sappi.

Le groupe Cham Paper a annoncé la transaction début décembre de l'année dernière. et a également fait savoir qu'elle souhaitait, par cette vente, se retirer complètement de la production de papiers spéciaux. A l'avenir, la société veut se concentrer sur ses activités immobilières et se présenter sur le marché sous le nom de "Cham Group". Ces plans devaient être approuvés par les actionnaires.

Comme le communique Cham Paper Group, 66,5 pour cent du capital-actions ayant droit de vote étaient représentés à l'assemblée générale extraordinaire. Les propositions du conseil d'administration ont toutes été acceptées "à une nette majorité". Les actionnaires ont notamment approuvé le changement de nom en Cham Group AG et la modification de l'objet social.

Selon des informations antérieures, l'entreprise attend de la vente de l'activité papier un afflux de fonds de 125 millions de CHF. Cela augmente la flexibilité pour le développement du site Papieri. Sur ce site industriel situé au centre de Cham, le Cham Paper Group développe actuellement un nouveau quartier de onze hectares.

La clôture de la transaction est prévue pour fin février 2018. La 107e assemblée générale ordinaire de Cham Group AG aura lieu le 2 mai 2018.

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet