Schroder ImmoPlus prévoit une augmentation de capital d'environ 130 millions d'euros

Le fonds immobilier Schroder ImmoPlus veut procéder à une augmentation de capital pouvant atteindre 129,6 millions de CHF. En outre, un fractionnement des parts du fonds est prévu.

Schroder ImmoPlus cherche de l'argent frais (Image : Pixabay)

Comme le communique Schroder Investment Management (Switzerland) AG, le produit de l'émission doit notamment servir à financer l'extension du portefeuille immobilier. 65,1 millions de CHF, soit environ la moitié du produit prévu de l'émission, seront investis dans des fonds de placement. pour l'immeuble commercial récemment acquis à Winterthur.

"L'augmentation de capital prévue optimise les conditions préalables à la poursuite d'une croissance modérée dans les biens immobiliers existants et nouveaux, dans le but de créer de la valeur ajoutée pour les investisseurs", déclare Roger Hennig, responsable de l'immobilier en Suisse et gestionnaire du fonds Schroder ImmoPlus.

Les nouvelles parts du Schroder ImmoPlus peuvent être souscrites du 5 au 16 février 2018. L'augmentation de capital s'effectue dans le respect des droits de souscription des détenteurs de parts existants. Le négoce des droits de souscription aura lieu du 5 au 14 février.

Un droit de souscription est attribué à chaque part existante. Le même jour, après la distribution des droits de souscription, les parts du fonds sont fractionnées dans un rapport de 1:8. Une part (avant fractionnement) donne droit à une nouvelle part au prix de souscription et d'émission de 135 CHF.

L'émission est réalisée à la commission ("best effort basis") dans le cadre d'une offre publique de souscription en Suisse et d'une souscription libre en Suisse pour les parts non souscrites dans l'offre de souscription. Les investisseurs qui souhaitent participer à la souscription libre doivent avoir exercé intégralement les droits de souscription qui leur ont été attribués ou qu'ils ont acquis par leur intermédiaire. Les éventuelles parts non souscrites ne seront pas émises, ce qui réduirait le montant de l'émission.

(Visité 52 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet