Peach Property triple son bénéfice

Le Peach Property Group a réalisé un bénéfice avant impôts de 50 millions de CHF au cours de l'exercice 2017. L'année précédente, ce chiffre était encore de 15,5 millions.

Peach Property augmente nettement son bénéfice avant impôts (Image : Pixabay)

Selon des chiffres provisoires non audités, Peach Property Group a nettement augmenté ses recettes et son résultat au cours de l'exercice 2017. Le résultat avant impôts devrait se situer aux alentours de 50 millions de CHF, indique l'entreprise. C'est plus de trois fois plus que l'année précédente, où Peach Property avait réalisé 15,5 millions de bénéfice avant impôts.

Cette hausse s'explique par la forte expansion du portefeuille existant et par l'Asset Management, qui ont permis de réaliser de nettes augmentations de valeur des biens immobiliers. Par ailleurs, des effets exceptionnels, notamment des gains de change d'un montant de plus de 7 millions, ont également eu un impact positif sur le résultat.

L'année dernière, Peach a plus que doublé son parc de logements, passant de 3.150 à environ 7.000 unités. La surface habitable louable a été étendue à plus de 445.000 m² (année précédente : 250.000 m²). Selon les premières données de référence, les revenus locatifs ont augmenté d'environ 77 pour cent en 2017 pour atteindre 16,3 millions (année précédente : 9,2 millions), indique l'entreprise. Les revenus locatifs théoriques annualisés à la date de référence auraient augmenté de 109 pour cent pour atteindre 34 millions.

Selon les indications de l'entreprise, la valeur de marché du portefeuille existant est d'environ 450 millions, le portefeuille total ayant une valeur de marché de 520 millions à la date de référence fin 2017. Fin 2016, les chiffres s'élevaient respectivement à 226 millions et 329 millions.

La base de coûts a augmenté d'environ 25 pour cent. Les fonds propres ont augmenté d'environ 70 pour cent à plus de 250 millions (année précédente : 148 millions) en raison du bénéfice 2017, du placement d'un emprunt convertible et d'une augmentation de capital. Le taux de fonds propres se situe à environ 40 pour cent.

Pour 2018, Peach Property s'attend à une nette croissance des loyers. En outre, la part du portefeuille de développement continuera de diminuer cette année. Notamment le projet de développement Wollerau Park près de Zurich devrait être achevé et remis aux acheteurs cette année. Actuellement, plus de 90 pour cent des unités sont déjà vendues et d'autres sont réservées, fait savoir l'entreprise.

Les chiffres financiers définitifs devraient être annoncés le 20 mars 2018.

 

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet