Un investisseur saoudien pour le club de vacances
L'investisseur saoudien Sami Al Angari est le nouveau propriétaire des six hôtels de l'association de vacances. Les actionnaires de Poscom Ferien Holding AG ont approuvé la vente du portefeuille.

Sami Al Angari reprend les six hôtels ainsi que l'organisation d'exploitation Ferienverein et veut réaliser des investissements supplémentaires dans les installations. Les 500 emplois doivent être maintenus. Il paie "un prix équitable, conforme au marché", fait savoir la Poscom Ferien Holding. Selon différents médias, le prix d'achat s'élève à 58 millions de CHF. La vente devrait être scellée d'ici fin avril 2018.
Entre-temps, le principal créancier, la prévoyance du personnel du canton de Zurich (BVK), a accepté de renoncer à sa créance et assume, comme l'association de vacances, la moitié du risque de garantie dans la procédure de liquidation.
L'association de vacances possède quatre hôtels en Suisse (Arosa, Crans-Montana, Wengen et Sils-Maria) ainsi que deux grands complexes touristiques sur la Costa Brava en Espagne et en Sardaigne. Dans tous les hôtels, on enregistre des bénéfices d'exploitation opérationnels qui ne suffisent toutefois pas à rémunérer les capitaux étrangers de la manière requise, à les réduire et à réaliser en même temps les investissements de rénovation nécessaires de toute urgence, communique l'entreprise. C'est pourquoi la recherche d'un investisseur a été entamée dès 2016. CBRE a accompagné la Poscom Ferien Holding dans cette démarche en tant que conseiller de vente.
Le nouveau propriétaire qui vient d'être trouvé, Sami Al Angari, est vice-président et CEO du conglomérat industriel saoudien AlGihaz Holding. L'achat du club de vacances ne se fait toutefois pas par le biais de l'entreprise, mais constitue un investissement privé.