Crypto Real Estate fait entrer Caviezel, CEO de Mobimo, et Hens, professeur de finance, au conseil d'administration
La start-up de proptech Crypto Real Estate a recruté le CEO de Mobimo Christoph Caviezel et le professeur de finance Thorsten Hens pour son conseil d'administration.

Avec son token appelé SwissRealCoin, la société Crypto Real Estate AG veut associer l'immobilier et la technologie blockchain. Les jetons doivent être couverts par un portefeuille de biens immobiliers. A l'aide de la technologie blockchain, la startup veut rendre la gestion des biens immobiliers plus efficace et plus transparente. Crypto Real Estate a été fondée par Brigitte Luginbühl et Yauhen Yakimovich.
Thorsten Hens et Dr. Christoph Caviezel, Crypto Real Estate gagne "en plus d'une grande compétence en matière d'immobilier et de finance comportementale, un accès supplémentaire à un large réseau", déclare Luginbühl.
Depuis le 1er octobre 2008, Caviezel est CEO du groupe Mobimo, l'une des plus grandes sociétés immobilières suisses cotées en bourse. Auparavant, il a dirigé le département immobilier des CFF et a été CEO du département immobilier Suisse d'Intershop AG. "Associer le grand potentiel de la technologie de la blockchain et de la cryptographie aux activités immobilières jusqu'ici traditionnelles est ce qui me motive à soutenir Crypto Real Estate AG en tant que membre du conseil d'administration", explique Caviezel.
Hens est professeur à l'Institut de banque et de finance (IBF) de l'Université de Zurich. Il dirige le Center for Urban & Real Estate Management (CUREM), dont fait également partie la banque de données immobilières REIDA.