Immofonds augmente ses revenus locatifs
Au cours du premier semestre de l'exercice 2017/2018, Immofonds a légèrement augmenté ses revenus locatifs de près de trois pour cent, à 35 millions de CHF.

"Malgré la baisse du taux d'intérêt de référence, les revenus locatifs ont augmenté de 2,7% par rapport à la même période de l'année précédente, pour atteindre 35 millions de CHF. Outre les nouvelles constructions, l'amélioration de la location des appartements du parc immobilier a également contribué à ce résultat", explique Gabriela Theus, directrice du fonds Immofonds.
Le taux de défaillance des revenus locatifs est resté stable à 5,1 pour cent. Par rapport à la même période de l'année précédente, le revenu net a augmenté de 2,4 pour cent à 21,2 millions et le résultat total de 8,5 pour cent à 22,4 millions. La valeur nette d'inventaire par part s'élevait à 307,45 CHF (état : fin 2017). La valeur de marché des immeubles du fonds immobilier a augmenté à 1,431 milliard au 31 décembre 2017.
Les nouveaux immeubles de la Hinterbergstrasse à Zurich, de la Lagerstrasse à Coire et de la Salensteinerstrasse à Ermatingen ont été achevés, ce qui fait que 80 appartements au total sont entrés dans le parc immobilier. Fin 2017, les immeubles de Zurich et de Coire étaient entièrement loués et ceux d'Ermatingen l'étaient à 80%. La rénovation de l'immeuble de Kriens-Obernau a également été achevée.
La nouvelle construction à Aarburg avance comme prévu, les appartements devraient être prêts à être occupés en mai 2018, indique le fonds. La rénovation totale du Rennweg à Zurich se déroule également comme prévu : un magasin de produits diététiques ouvrira mi-février le local commercial sur la surface de vente au détail, les appartements pourront être occupés en mai. A Effretikon, le fonds a arrondi un terrain afin de créer les conditions nécessaires à la construction d'un futur complexe immobilier à proximité de la gare.
L'Immofonds fait partie des dix plus grands fonds immobiliers cotés en bourse de Suisse. Le fonds investit principalement dans des immeubles d'habitation situés dans les centres urbains et les agglomérations et offrant un rendement supérieur à la moyenne.