La Banque Bonhôte rachète FidFund Management
La Banque Bonhôte à Neuchâtel reprend sa société de gestion de fonds FidFund Management SA à Nyon et devient ainsi un acteur majeur de l'immobilier titrisé en Suisse.

La Banque Bonhôte & Cie SA a acquis mi-février, en partenariat avec Caceis (Switzerland) SA, la société de gestion de fonds FidFund Management SA. Cet investissement stratégique constitue une nouvelle étape décisive dans la verticalisation de l'offre immobilière du groupe Bonhôte, qui se positionne ainsi comme l'un des acteurs majeurs de la gestion immobilière en Suisse.
FidFund Management SA emploie douze collaborateurs actifs dans la gestion directe de trois fonds immobiliers ainsi que dans la gestion administrative de trois autres fonds. La société, dont le siège est à Nyon, gère un portefeuille immobilier de plus de 3,5 milliards de CHF.
Lors de la création du fonds de placement Bonhôte-Immobilier en 2006, la gestion du fonds avait été confiée à la société FidFund Management SA. Depuis, le fonds s'est imposé comme un leader sur le marché suisse avec un portefeuille immobilier de plus de 900 millions comprenant 2500 logements de qualité en Suisse romande. Le fonds offre notamment aux porteurs de parts l'avantage d'une exonération totale de l'impôt sur le revenu et sur la fortune. En devenant propriétaire de la direction du fonds, Bonhôte prend le contrôle total de l'ensemble du processus d'investissement.
Selon Yves de Montmollin, CEO du groupe, cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement très réjouissant de la banque : "Cette démarche s'inscrit parfaitement dans le développement actuel du groupe et souligne notre volonté de renforcer notre présence dans le canton de Vaud, où nous venons d'ouvrir une nouvelle succursale à Lausanne. Concrètement, cette acquisition nous donne tous les moyens de poursuivre la croissance spectaculaire de notre fonds immobilier et consolide la position du groupe Bonhôte comme acteur majeur de la gestion immobilière en Suisse".
Le groupe Bonhôte, dont le siège social est à Neuchâtel et qui possède des succursales à Genève, Lausanne, Berne et Bienne, et qui a fêté son bicentenaire en 2015, se réjouit de cette nouvelle extension de sa présence en Suisse romande.